Dans la rubrique :

Goma: Josué Mufula bénéficie d’une liberté provisoire

Après une nuit passée au cachot à Goma, le député national Josué Mufula vient de bénéficier d’une liberté provisoire ce mercredi 9 février. Cette décision de l’auditorat militaire de Goma, intervient après le dépôt des notes de plaidoirie déposées ce même mercredi par le collectif de ses avocats sur base des exceptions soulevées en début […]

Après une nuit passée au cachot à Goma, le député national Josué Mufula vient de bénéficier d’une liberté provisoire ce mercredi 9 février.

Cette décision de l’auditorat militaire de Goma, intervient après le dépôt des notes de plaidoirie déposées ce même mercredi par le collectif de ses avocats sur base des exceptions soulevées en début de l’audience.

Le député national Josué Mufula est poursuivi pour « provocation et incitation à des manquements graves envers l’autorité publique et outrage à l’armée ».

Selon l’officier du ministère public, cet élu de Goma aurait reproduit les tracts qui ont circulé dans la ville depuis la soirée de samedi exigeant la levée de l’état de siège.

Au cours de l’audience, la défense a soulevé deux exceptions, notamment celle d’inconstitutionnalité et incompétence de la Cour militaire pour juger le prevenu.

Notons que, la liberté provisoire est une décision judiciaire qui remet provisoirement la liberté à un inculpé sous certaines conditions de restriction et moyennant une caution.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.