Dans la rubrique :

Kinshasa : Le Cardinal Ambongo pense que le drame de Matadi Kibala est arrivé par « manque d’autorités dans notre pays »

C’était lors de la célébration d’une messe de suffrages, dans une paroisse catholique au quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, en mémoire des disparus par électrocution, lors de la section d’un câble électrique haute tension.  » Chères autorités, comment avez-vous laissé un marché s’installer impunément sur la voie publique et à un […]

C’était lors de la célébration d’une messe de suffrages, dans une paroisse catholique au quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, en mémoire des disparus par électrocution, lors de la section d’un câble électrique haute tension.

 » Chères autorités, comment avez-vous laissé un marché s’installer impunément sur la voie publique et à un endroit à haut risque? Pourquoi une telle passivité et une telle négligence ? » S’est interrogé le prélat.

Et de rappeler : » Gouverner, c’est prévoir et non attendre passivement les accidents pour vous mettre à traquer en vain les coupables et à enterrer les morts ».

S’adressant aux paroissiens et à la population en général, l’archevêque métropolitain de Kinshasa les a invités à ne pas s’exposer dans des zones à risque.

« Nous ne voulons plus continuer à mourir à cause de l’irresponsabilité de ceux qui ont le devoir de nous sécuriser », a martelé Fridolin Ambongo.

Giscard Havril

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.