Dans la rubrique :

RDC : Reçus par Sama Lukonde, les députés provinciaux réclament l’apurement de leurs arriérés de salaire

Les députés provinciaux de toute la République, ont sollicité l’implication du chef du gouvernement pour l’apurement des arriérés de leurs salaires, ainsi que d’autres préoccupations majeures qui entravent le bon fonctionnement de leurs institutions respectives. « Profitant de nos vacances parlementaires, nous sommes venus lui faire le rapport. Il était question d’apurement de nos arriérés, […]

Les députés provinciaux de toute la République, ont sollicité l’implication du chef du gouvernement pour l’apurement des arriérés de leurs salaires, ainsi que d’autres préoccupations majeures qui entravent le bon fonctionnement de leurs institutions respectives.

« Profitant de nos vacances parlementaires, nous sommes venus lui faire le rapport. Il était question d’apurement de nos arriérés, de la régularité de notre paiement, du paiement des frais d’installation pour les assemblées provinciales, pour les 780 Députés provinciaux, et aussi le paiement de la session inaugurale pour 6 provinces sur 26 », a déclaré le Chef de la délégation, à l’issue de l’audience le samedi dernier.

A en croire le député provincial Blanchard Takatela, le chef du gouvernement a promis une suite favorable aux préoccupations lui soumises.

« Il a pris note, il dit qu’ils sont conscients de cette situation et qu’il fera part aussi d’abord au Chef de l’Etat ensuite, il instruira les Ministres sectoriels pour que cette fois-ci une solution soit trouvée», a-t-il indiqué.

Cet élu provincial émeut de le vœu de voir les députés provinciaux être traités de la même manière que les députés nationaux.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».