Les députés provinciaux de toute la République, ont sollicité l’implication du chef du gouvernement pour l’apurement des arriérés de leurs salaires, ainsi que d’autres préoccupations majeures qui entravent le bon fonctionnement de leurs institutions respectives.
« Profitant de nos vacances parlementaires, nous sommes venus lui faire le rapport. Il était question d’apurement de nos arriérés, de la régularité de notre paiement, du paiement des frais d’installation pour les assemblées provinciales, pour les 780 Députés provinciaux, et aussi le paiement de la session inaugurale pour 6 provinces sur 26 », a déclaré le Chef de la délégation, à l’issue de l’audience le samedi dernier.
A en croire le député provincial Blanchard Takatela, le chef du gouvernement a promis une suite favorable aux préoccupations lui soumises.
« Il a pris note, il dit qu’ils sont conscients de cette situation et qu’il fera part aussi d’abord au Chef de l’Etat ensuite, il instruira les Ministres sectoriels pour que cette fois-ci une solution soit trouvée», a-t-il indiqué.
Cet élu provincial émeut de le vœu de voir les députés provinciaux être traités de la même manière que les députés nationaux.