Dans la rubrique :

Bunia: Arrivée des troupes, en renfort aux FARDC

Ces troupes qui viennent de la base militaire de Kamina, dans le Haut-Lomami, lourdement armées pour faire face à la menace des groupes armés qui continuent à tuer des paisibles citoyens et déstabiliser la province de l’Ituri, sont arrivées lundi 14 février à Bunia, chef-lieu de cette province. Le général de Clément Bitangalo, Commandant de […]

Ces troupes qui viennent de la base militaire de Kamina, dans le Haut-Lomami, lourdement armées pour faire face à la menace des groupes armés qui continuent à tuer des paisibles citoyens et déstabiliser la province de l’Ituri, sont arrivées lundi 14 février à Bunia, chef-lieu de cette province.

Le général de Clément Bitangalo, Commandant de la 32ème région militaire a confirmé cette information.
Ce dernier s’est adressé à ces troupes en ces termes: « Je vous exhorte à maintenir la discipline militaire, en observant la devise, celle de ne pas trahir la Nation congolaise, respecter les règles d’engagement et de comportement, ainsi que d’éviter la mutilation de l’ennemi, parce que vous êtes une unité d’élite, une armée professionnelle ».

La province d’Ituri est sous l’état de siège depuis le mois de mai de l’année dernière, après le décret du président de la République, instituant cette administration spéciale dans la province du Nord-Kivu voisine.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.