Dans la rubrique :

Eve Bazaiba signe un partenariat public-privé pour le recyclage des déchets plastiques

Eve Bazaiba, vice-Premier ministre congolais en charge de l’Environnement et développement durable a signé un partenariat public-privé avec la société Clean plast représentée par son directeur gérant Alexander Bamanisa Kenzi. C’est un partenariat de cinq ans renouvelable. Ce dernier a pour but de définir les modalités de collaboration entre les deux parties dans le domaine […]

Eve Bazaiba, vice-Premier ministre congolais en charge de l’Environnement et développement durable a signé un partenariat public-privé avec la société Clean plast représentée par son directeur gérant Alexander Bamanisa Kenzi.

C’est un partenariat de cinq ans renouvelable. Ce dernier a pour but de définir les modalités de collaboration entre les deux parties dans le domaine de la protection de l’environnement, des études environnementales et de l’assainissement notamment en ce qui concerne le recyclage et le traitement des déchets plastiques.

« Nous sommes la première industrie de recyclage et de traitement des déchets plastiques à voir le jour en RDC, la plus grande d’Afrique centrale en termes de capacité. Avec une capacité de 4.000 tonnes à traiter, le mois, nous récupérons et traitons tous les types de déchets plastiques, que nous cherchons à revaloriser pour en faire du produit fini», a indiqué Alexander Bamanisa.

Ces activités vont démarrer dans la ville-province de Kinshasa. Clean plast va collecter, traiter et recycler tous les types plastiques pour en faire de la matière première des ménages. Cela, indique le représentant de cette société, contribue à une économie circulaire qui permet la réduction de la pollution plastique qui ne cesse d’envahir et impacter négativement sur les écosystèmes capitale congolaise.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...