Il a fallu une correspondance d’insistance de Jean-Marc Kabund à Mboso afin d’obtenir son autorisation des soins de santé à l’étranger.
Seulement, au lendemain de sa correspondance adressée speaker de l’Assemblée nationale, l’ancien président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) a trouvé gain de cause.
Aux dernières nouvelles, l’on apprend que le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a instruit Christophe Mboso à permettre le premier Vice-président de la chambre Basse d’aller à l’étranger pour ses soins de santé.
Cependant, il y a lieu de préciser que cette autorisation est assortie d’une condition, celle de rester discret et de ne rien déclaré sur la politique nationale, selon une publication du magazine Jeune Afrique, consulté par votre média.
Une condition qui laisse plusieurs interrogations derrière elle, à en croire plus d’un. Ces dernières s’interrogent sur ce que cache Kabund sur le pouvoir en place ?
Un silence qui dit beaucoup depuis la radiation de celui que ses partisans aiment appelé « Maître nageur ». Va-t-il ou pas délier sa langue depuis l’étranger, pour qu’enfin l’opinion tant nationale qu’internationale, connaisse enfin les raisons de sa disgrâce à l’Udps.
Wait and see !