Dans la rubrique :

Le Rassemblement «courant Tshisekediste» satisfait de l’annonce de la signature de l’arrangement particulier

La frange du Rassemblement composée des alliés de Tshisekedi et menée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est dit satisfaite de la décision du président de la République par le biais des présidents des deux chambres du parlement de convoquer la signature de l’arrangement particulier ce jeudi 27 avril 2017 au palais du peuple. Ils ont revendiqué […]

La frange du Rassemblement composée des alliés de Tshisekedi et menée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est dit satisfaite de la décision du président de la République par le biais des présidents des deux chambres du parlement de convoquer la signature de l’arrangement particulier ce jeudi 27 avril 2017 au palais du peuple.

Ils ont revendiqué qu’ils étaient les premiers à appeler les forces vives de la Nation à mettre de coté lers égos afin de signer l’arrangement particulier, aboutissement de l’accord du 31 décembre et mettre le cap vers les scrutins tel que convenu par les parties prenantes aux négociations du centre interdiocésain.

Le coordonnateur de la Coalition des alliés de Tshisekedi, Jean Pierre Lisanga Bonganga salue cette initiative du Président de la République de convier les délégués aux négociations du centre interdiocésain à signer cet Arrangement particulier au Palais du peuple, lieu qui a un «sens historique indéniable» et «Cadre idéal» pouvant réunir les Congolais de tout bord politique en vue «d’écrire une nouvelle page d’histoire de la RDC».

Le courant Tshisekediste créé par Lisanga Bonganga pour faire le contre-poids au « courant Katumbiste » au sein du Rassemblement a indiqué que «la finalisation de l’accord de la Saint Sylvestre, héritage politique D’Etienne Tshisekedi » par l’arrangement particulier serait l’aboutissement du combat mené par ce dernier. Ainsi il en appelle à toutes les parties « sans exeption » à honorer la mémoire du Sphinx de Limete en signant cet arrangement particulier.

Coté Rassemblement dirigé par le tandem Tshisekedi-Lumbi on n’entend pas cette signature de cette oreille. Delly Sesanga coordonnateur de l’Alternance pour la République (AR), une plate forme proche de Moise Katumbi et membre du Rassemblement, il est nécessaire de signer l’arrangement particulier mais pourvu que cela soit fait par des personnes ayant qualité.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.