Dans la rubrique :

Kasaï Central : Détérioration de la voie ferrée Kananga-Ilebo, le gouverneur a.i s’en remet au gouvernement central

Tharcisse Kabatusuila qui a constaté une menace dangereuse de ce tronçon due à une tête d’érosion dans la commune de Lukonga, a sollicité l’appui du gouvernement central en vue de stopper la progression du ravin qui a déjà coupé le trafic sur la voie ferrée de la Société nationale de chemin de fer (SNCC). Ce, […]

Tharcisse Kabatusuila qui a constaté une menace dangereuse de ce tronçon due à une tête d’érosion dans la commune de Lukonga, a sollicité l’appui du gouvernement central en vue de stopper la progression du ravin qui a déjà coupé le trafic sur la voie ferrée de la Société nationale de chemin de fer (SNCC). Ce, à l’issue d’une ronde effectuée par lui, le mardi 1er mars.

« Pendant que nous sommes entrain de corriger d’un côté, et de l’autre côté en ce moment précis, aucun train ne peut passer de Ilebo vers Kananga et de Kananga vers Ilebo, ce qui nous permet de refaire notre plaidoyer à qui de droit pour obtenir un fond supplémentaire, afin d’attaquer la partie qui est en train d’endommager notre voie ferrée », a déclaré le chef de l’exécutif provincial as intérim.

Ce dernier a déploré l’évolution des travaux dans le chantier de l’érosion qui se trouve à la hauteur du quartier Dikongayi, dans la commune de Lukonga, avant de promettre d’intensifier le plaidoyer pour plus de moyens, afin d’éviter l’extermination à la ville de Kananga surtout pendant cette période à pluviométrie très abondante.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.