Le ministre congolais de l’Aménagement du territoire a pris à la 5ème Assemblée générale des Nations-Unies sur l’environnement qui s’est clôturée ce mercredi 2 mars à Nairobi, au Kenya.
La rencontre interministérielle est une initiative de l’ONU pour tous ces pays membres. Elle avait pour objectif de renforcer les actions en faveur de la nature pour atteindre les objectifs du développement durable. Cette messe a mis autour d’une même table plusieurs représentants des gouvernements des états membres de cette organisation.
Choisi parmi les orateurs d’un panel, Guy Loando a expliqué les efforts de la RDC pour matérialiser les engagements pris par son pays dans le cadre de ces objectifs.
Il a fait connaître à la face du monde la volonté ferme de l’équipe gouvernementale dont il est membre, de contribuer au développement intégral du continent africain, en mettant en place un programme ambitieux de 145 territoires dont le coût est estimé à 1.6 milliards de dollars.
Et d’affirmer dans le même ordre, la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) à travers les différentes ressources naturelles se trouvant en RDC, lesquelles qui contribuent tant soit peu à la matérialisation de ces derniers.