Dans la rubrique :

Kinshasa : des dégâts causés lors de la pluie du 1er au 2 mai

La fête du travail s’est transformée en un véritable cauchemar dans laville de Kinshasa où des dégâts matériels et humains sont signalés dans plusieurs quartiers. Au quartier Mombele, commune de Limete, un mur s’est écroulé sur une maison d’habitation, causant la mort de deux enfants de 7 et 10 ans. A Matonge, dans la municipalité […]

La fête du travail s’est transformée en un véritable cauchemar dans laville de Kinshasa où des dégâts matériels et humains sont signalés dans plusieurs quartiers.

Au quartier Mombele, commune de Limete, un mur s’est écroulé sur une maison d’habitation, causant la mort de deux enfants de 7 et 10 ans. A Matonge, dans la municipalité de Kalamu, la tempête qui a soufflé pendant la pluie a déraciné un gros arbre qui est tombé sur une vieille maman. Des « Shégués » (enfants de la rue) venus en rescousse ont constaté que la victime avait déjà rendu l’âme.

A Ngaba, une commune marécageuse, plusieurs familles ont été victimes d’inondations. L’eau a atteint jusqu’à un mètre de hauteur. Des appareils électroménagers endommagés, valises perdues, plusieurs biens de valeur détruits, documents de valeur perdus…voilà les préjudices causés par dame la pluie dans cette municipalité.

A Lemba, au boulevard Triomphal, à l’avenue ex. 24 novembre, sur les avenues Kasa-Vubu et Victoire, c’était impossible de circuler. Des conducteurs qui ont emprunté ces tronçons ont dû garer leursvéhicules. Les plus têtus ont constaté des pannes mécaniques après avoir affronté cette situation.

La saison sèche pointe déjà à l’horizon. Les autorités attitrées sont appelées à prendre des précautions pour déboucher les caniveaux en vue de permettre la canalisation d’eau, et réparer la chaussée détruite afin de rendre fluide la circulation.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.