Dans la rubrique :

Six mois déjà depuis que le signal de Rfi est coupé

Cela fait exactement six depuis que le signal de la Radio France internationale (Rfi) est coupé et n’est plus capté à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en ce 03 mai 2018, où le monde entier commémore la journée internationale de la liberté de la presse. A cette occasion, l’Ong internationale de défense […]

Cela fait exactement six depuis que le signal de la Radio France internationale (Rfi) est coupé et n’est plus capté à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en ce 03 mai 2018, où le monde entier commémore la journée internationale de la liberté de la presse.

A cette occasion, l’Ong internationale de défense des droits de l’homme, Amnesty international, a appelé au rétablissement du signal de ce média.

L’Ong dénonce la coupure arbitraire et prolongée du signal de Radio France Internationale (RFI) à Kinshasa, qui dure depuis novembre 2016, et demande sa réouverture sans condition, renseigne un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD.

Le signal de RFI, l’une des radios les plus écoutées en RDC comme dans d’autres pays d’Afrique, a été coupé le 5 novembre 2016 à Kinshasa, mais capté dans d’autres provinces de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.