Dans la rubrique :

Plainte contre Dominique Munongo pour des propos séparatistes

Condamnant les propos « outrageants », Médard Kankolongo et le parti politique CONGO EN AVANT ont saisi la Cour de cassation contre la députée nationale Dominique Munongo. « En effet, ce dimanche 03 avril 2022, toute la population a été surprise par les propos combien outrageants, un discours qui incite à la haine tribale et la xénophobie tenus […]

Condamnant les propos « outrageants », Médard Kankolongo et le parti politique CONGO EN AVANT ont saisi la Cour de cassation contre la députée nationale Dominique Munongo.

« En effet, ce dimanche 03 avril 2022, toute la population a été surprise par les propos combien outrageants, un discours qui incite à la haine tribale et la xénophobie tenus par la députée Nationale Dominique Munongo », a-t-on souligné.

Lors de son intervention dans une émission, la Députée nationale Dominique Munongo avait indiqué que les kasaïent mangent les chiens et ils n’ont qu’à le faire chez eux au Kasaï, pas au Katanga car c’est pas leur fief.

Ces propos violent gravement les dispositions pertinentes de la constitution de la République démocratique du Congo, lit-on dans la plainte déposée à la Cour de cassation lundi 04 dernier avril 2022.

Pour Médard Kankolongo et consort, parler méchamment du peuple du Kasaï comme si ce dernier est le seul qui a l’exclusivité de la consommation de viande de chien, ce comportement cristalise la xénophobie et cela constitue une honte pour celle qui est sensée porter un mandat national, regrettent-ils.

 » Vous ferez ainsi oeuvre utile en obtenant la levée de ses immunités parlementaires car, les faits sont d’une gravité sans précédent et la vie de plusieurs est désormais en danger sur le territoire congolais », ont-ils argumenté à l’adresse du Procureur près la Cour de cassation.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.