Dans la rubrique :

Désordre dans les préparatifs du match Maroc-RDC : Serge Nkonde en quête d’un bouc émissaire ?

La débâcle des Léopards de la RDC face aux Lions de l’Atlas du Maroc, fait couler d’encres et salives. plusieurs crient au manque d’une préparation sérieuse. Mais les députés de leur côté pointent du doigt au ministre des Sports, d’ailleurs une question orale lui a déjà été adressée par l’Assemblée nationale. Le ministre ne se […]

La débâcle des Léopards de la RDC face aux Lions de l’Atlas du Maroc, fait couler d’encres et salives. plusieurs crient au manque d’une préparation sérieuse.

Mais les députés de leur côté pointent du doigt au ministre des Sports, d’ailleurs une question orale lui a déjà été adressée par l’Assemblée nationale.

Le ministre ne se sent pas responsable pour l’instant. Selon lui, l’auteur c’est Dixon Yala son conseiller en charge des Sports. L’homme a écopé d’une suspension préventive. Un bouc émissaire ?

Selon la correspondance du ministre serges Nkonde, « M. Dixon Yala n’a pas bien assuré le suivi dans l’élaboration de la liste des supporteurs devant accompagner nos Léopards à ladite compétition, occasionnant ainsi un désordre sans précédent et d’autres effets collatéraux», lit-on.

Qui du ministre et du conseiller est responsable ? La question mérite d’être posée. Et elle le sera à la Chambre basse où le député Ngoy Kasanji a épinglé cet aspect dans sa question déposée le weekend dernier au bureau de l’Assemblée nationale.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.