La débâcle des Léopards de la RDC face aux Lions de l’Atlas du Maroc, fait couler d’encres et salives. plusieurs crient au manque d’une préparation sérieuse.
Mais les députés de leur côté pointent du doigt au ministre des Sports, d’ailleurs une question orale lui a déjà été adressée par l’Assemblée nationale.
Le ministre ne se sent pas responsable pour l’instant. Selon lui, l’auteur c’est Dixon Yala son conseiller en charge des Sports. L’homme a écopé d’une suspension préventive. Un bouc émissaire ?
Selon la correspondance du ministre serges Nkonde, « M. Dixon Yala n’a pas bien assuré le suivi dans l’élaboration de la liste des supporteurs devant accompagner nos Léopards à ladite compétition, occasionnant ainsi un désordre sans précédent et d’autres effets collatéraux», lit-on.
Qui du ministre et du conseiller est responsable ? La question mérite d’être posée. Et elle le sera à la Chambre basse où le député Ngoy Kasanji a épinglé cet aspect dans sa question déposée le weekend dernier au bureau de l’Assemblée nationale.