Dans la rubrique :

Kinshasa : Sama Lukonde se réjouit de l’évolution des travaux de construction du mausolée de Patrice Lumumba

« Il y a une volonté d’accomplir ce projet dans le délai, puisque nous nous étions fixés ce délai pour la mi-année et nous espérons le tenir. Dans tous les cas, tout ce que nous avons vu ici, nous a encouragé de penser que nous allons atteindre cet objectif », a dit le chef du […]



« Il y a une volonté d’accomplir ce projet dans le délai, puisque nous nous étions fixés ce délai pour la mi-année et nous espérons le tenir. Dans tous les cas, tout ce que nous avons vu ici, nous a encouragé de penser que nous allons atteindre cet objectif », a dit le chef du gouvernement Sama Lukonde lors de sa visite au lieu des travaux de construction du mausolée de Patrice Emery Lumumba, le premier Premier ministre.

Situé à l’échangeur dans la commune de Limete, ce site culturel et historique a accueilli ce jeudi 19 mai, le Premier ministre, Sama Lukonde accompagné de quelques membres de son gouvernement dont la ministre de la Culture, arts et patrimoine, celui de la communication et médias, du gouverneur de la ville et bien d’autres personnalités.

Le Gouvernement congolais a mis toutes les batteries en marche pour que ce site soit prêt avant le 30 juin prochain, date commémorative de l’indépendance mais également une date choisie pour recevoir les reliques de Patrice Lumumba.

« C’est un site évolutif. Nous allons d’abord avoir cette grande cérémonie pour recevoir notre premier Premier ministre. Par la suite, les aménagements se feront pour que ça soit ouvert au public, car c’est vraiment un site culturel qui va reprendre toutes nos valeurs », a indiqué Sama Lukonde.

Ces travaux exécutés par l’entreprise chinoise SZTC ( Société Zhengwei technique corporation) seront achevés le 30 juin, ont rassuré l’architecte et les responsables de cette entreprise.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.