Dans la rubrique :

Conflit RDC-Rwanda : « Chaque centimètre du Congo sera défendu » (Patrick Muyaya)

La porte-parole de gouvernement et ministre de la communication et médias congolais, Patrick Muyaya Katembwe, a promis que le sol congolais sera défendu jusqu’à la dernière énergie et aucun centimètre de son périmètre ne sera cédé aux forces négatives. Au cours d’un plateau spécial soutien à l’armée congolaise tenu le week-end dernier, ce membre du […]

La porte-parole de gouvernement et ministre de la communication et médias congolais, Patrick Muyaya Katembwe, a promis que le sol congolais sera défendu jusqu’à la dernière énergie et aucun centimètre de son périmètre ne sera cédé aux forces négatives.

Au cours d’un plateau spécial soutien à l’armée congolaise tenu le week-end dernier, ce membre du gouvernement a répondu aux spéculations faisant état d’une faiblesse du gouvernement à défendre comme il se doit l’Est de la RDC.

À cette préoccupation, il a d’emblée rassuré que l’exécutif national est à pied d’œuvre pour ramener la paix dans cette partie du pays touchée par des fortes attaques rebelles du M23 depuis plusieurs semaines. Patrick Muyaya a relevé que la stratégie de défense du gouvernement ne peut pas être dévoilée, puisqu’il s’agit d’une question de défense nationale.

« Chaque centimètre de la RDC sera défendu. Mais malheureusement, nous serons dans l’impossibilité de tout dévoiler comme plan de défense », a lâché Patrick Muyaya.

Afin de répondre avec sérénité aux attaques de cette rébellion dans la région de Bunagana, le porte-parole du gouvernement a appelé à l’implication des médias pour désinformer les détracteurs du pays qui profèrent les discours de haine.

Pour lui, cette implication des médias empêchera sans nul doute l’intoxication et l’incitation à la haine des certains congolais animés de mauvaise fois.

« Les médias doivent s’assurer de donner l’information à temps réel pour faire comprendre à toute la population congolais que cette guerre ne doit pas engendrer de la haine », a soutenu le ministre de la communications et des médias

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.