La campagne d’inscription gratuite des enfants à l’école primaire dans la province éducationnelle du Kongo Central 2 a été lancée ce mardi 13 septembre, par l’administrateur intérimaire du territoire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi.
Cette campagne de sensibilisation est techniquement et financièrement prise en charge par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance ( UNICEF), à travers son projet Éducation primaire de qualité pour tous ( EPQ).
Le Directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi a, à l’occasion appelé les parents à envoyer leurs enfants à l’école dès l’âge de 6 ans car « ce sont nos enfants qui vont diriger notre pays dans les prochaines années».
Rappelant la décision du chef de l’Etat sur la gratuité de l’enseignement primaire, le Proved du Kongo Central 2 a indiqué que rien ne peut empêcher les parents d’inscrire leurs enfants à l’école.
« Ils doivent donc bénéficier d’une éducation de qualité», a soutenu Jean Tshisekedi en présence des autorités éducatives provinciales et bien d’autres personnalités.