Dans la rubrique :

Le ministère public requiert un an de prison contre l’épouse de Kabund

Accusée notamment pour imputations dommageables et fausses rumeurs à l’endroit du vice-gouverneur Gérard Mulumba, Christine Mikombe, épouse du député national Jean-Marc Kabund risque un an de prison. Après son audition au Tribunal de paix de Kinshasa/Matete, jeudi 06 octobre le ministère public a requis une année de servitude pénale assortie d’une amende d’un million contre […]

Accusée notamment pour imputations dommageables et fausses rumeurs à l’endroit du vice-gouverneur Gérard Mulumba, Christine Mikombe, épouse du député national Jean-Marc Kabund risque un an de prison.

Après son audition au Tribunal de paix de Kinshasa/Matete, jeudi 06 octobre le ministère public a requis une année de servitude pénale assortie d’une amende d’un million contre la Femme de l’ex bras droit de Félix Tshisekedi.

Le camp du vice-gouverneur de Kinshasa Gecoco Mulumba qui avait déposé la plainte, l’accuse aussi de tenir des propos diffamatoires, injurieux et humiliants contre leur client.

Dans une vidéo relayée dans la toi, l’épouse de Jean-Marc Kabund affirmait que elle et ses enfants étaient en danger de mort. Une situation qui selon elle, était causée par Gecoco qui aurait envoyé ses gens pour incendier leur résidence.

D’après la partie qui accuse, les images traçant « ce montage grossier » ont été mises en circulation dans le but de ternir l’image et de jeter « l’opprobre et le déshonneur » au vice-gouverneur G. Mulumba.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.