Dans la rubrique :

Fally au stade de Martyrs : Onze décès et sept personnes hospitalisées (officiel)

Le gouvernement congolais dresse un bilan de 11 cas de décès dont 10 par étouffement et bousculade, et 7 cas d’hospitalisation, après le concert de l’artiste musicien Fally Ipupa livré samedi 29 octobre 2022 au stade de Martyrs. Selon Daniel Aselo, VPM en charge de l’intérieur qui a effectué une ronde dans la soirée pour […]
Le gouvernement congolais dresse un bilan de 11 cas de décès dont 10 par étouffement et bousculade, et 7 cas d’hospitalisation, après le concert de l’artiste musicien Fally Ipupa livré samedi 29 octobre 2022 au stade de Martyrs.

Selon Daniel Aselo, VPM en charge de l’intérieur qui a effectué une ronde dans la soirée pour faire le constat de ces événements malheureux, dès dimanche matin, plusieurs inspecteurs de la PNC se sont réunis pour avoir des éclaircissements sur ces événements.

Tous vont évoquer la problématique du débordement de la mobilisation et vont dégager le constat tel que, personne n’a eu la mort à la suite du mauvais comportement de la police, qui s’est par contre bien comporté, rapporte lés services de la communication du ministre Aselo.

La même source précise que la responsabilité des organisateurs de ce concert sera établie du fait de n’avoir pas respecté les termes d’attentes convenus préalablement avec la PNC. Pour Daniel Aselo de tels comportements ne peuvent restés impunis.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.