Dans la rubrique :

Une centaine de soldats kényans atterrissent à Goma

Deux avions transportant environ une centaine de militaires kényans ont atterri, ce samedi 12 novembre, à Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu. Ce, dans le cadre d’une force régionale est-africaine pour pacifier cette région troublée, alors que les initiatives diplomatiques se poursuivent. Ce déploiement intervient au moment où de violents combats opposent au […]

Deux avions transportant environ une centaine de militaires kényans ont atterri, ce samedi 12 novembre, à Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu. Ce, dans le cadre d’une force régionale est-africaine pour pacifier cette région troublée, alors que les initiatives diplomatiques se poursuivent.

Ce déploiement intervient au moment où de violents combats opposent au nord de Goma les troupes congolaises aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), une ancienne rébellion tutsi qui a repris les armes fin 2021.

Vendredi, l’artillerie congolaise a frappé des positions de la rébellion, trois jours après des frappes menées par des avions Sukhoï-25 et des hélicoptères de combat Mi-24.

Mercredi dernier, Le Parlement kényan avait approuvé le déploiement de 900 soldats dans le cadre de cette force est-africaine pour stabiliser l’est la RDC, en proie depuis près de trois décennies aux attaques de groupes armés.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.