Dans la rubrique :

Classement 2023 des puissances militaires au monde, la RDC progresse de 4 places

La République démocratique du Congo est classée 72e sur 145 pays pris en compte par l’examen annuel du site américain Global FirePower (GFP) qui a publié son classement 2023 des forces militaires de 145 pays dans le monde. En 2021, La RDC occupait la 76e place sur le rang mondial en 2021. Elle a donc […]

La République démocratique du Congo est classée 72e sur 145 pays pris en compte par l’examen annuel du site américain Global FirePower (GFP) qui a publié son classement 2023 des forces militaires de 145 pays dans le monde.

En 2021, La RDC occupait la 76e place sur le rang mondial en 2021. Elle a donc progressé de 4 places en 2023.

Sur le plan continental, la RDC gagne trois places en 2023. Elle occupe la 8e place sur 37 pays répertoriés. En 2022, l’armée congolaise occupait la 11e place.

L’Egypte reste la première puissance militaire d’Afrique. La nation nord-africaine est classée 14e sur 145 pays étudiés, avec un score de 0,2224 points, selon un classement basé sur 60 critères, notamment le nombre de troupes, les moyens, la puissance navale, la disponibilité de carburant pour les opérations militaires, le nombre de combattants, le budget de la défense. et flexibilité logistique.

Au niveau mondial, selon Global Fire Power, les États-Unis restent la première puissance militaire mondiale en 2023, dépassant la Russie, la Chine, l’Inde et le Royaume-Uni.

Le site américain Global FirePower (GFP) établit un classement annuel des forces militaires de plus de 100 pays à travers le monde.

Établir ce classement Global Firepower se base sur une cinquantaine de critères qui permettent aux nations aussi bien plus petites que plus avancées technologiquement de rivaliser avec un pays plus grand ou moins développé.

Le classement n’est donc pas basé uniquement sur le nombre total d’armes disponibles d’un pays, mais sur la variété des armes au total pour fournir un meilleur équilibre de la puissance de feu disponible.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.