Dans la rubrique :

La CENCO dévoile le Programme officiel de la visite du Pape François à Kinshasa

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rendu public ce lundi 23 janvier, le programme officiel de la visite du Pape François à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Le pape François est attendu à Kinshasa le 31 janvier pour un séjour de trois jours, puis à Djouba, capitale du Soudan du Sud.  […]

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rendu public ce lundi 23 janvier, le programme officiel de la visite du Pape François à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Le pape François est attendu à Kinshasa le 31 janvier pour un séjour de trois jours, puis à Djouba, capitale du Soudan du Sud. 

Mardi 31 janvier 2023

Rome- Kinshasa

 7h55 : Départ en avion de l’aéroport international de Rome/Fiumicino pour Kinshasa 15h : Arrivée à l’aéroport international de N’Djili de Kinshasa     

 15h : Accueil officiel 

16h30 : Cérémonie de bienvenue au Palais de la Nation     

16h45 : Visite de courtoisie au Président de la République dans la Salle Présidentielle du Palais de la Nation         

17h30 : Rencontre avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique dans le jardin du Palais de la Nation

Mercredi 1er février 2023

Kinshasa

9h30 : Messe à l’aéroport de Ndolo 

16h30 : Rencontre avec les victimes de l’Est du pays à la Nonciature apostolique 

18h30 : Rencontre avec les représentants de certaines œuvres caritatives à la Nonciature apostolique

Jeudi 2 février 2023

Kinshasa

9h30 : Rencontre avec les jeunes et les catéchistes au stade des Martyrs 

16h30 : Rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes dans la cathédrale Notre Dame du Congo    

18h30 : Rencontre privée avec les membres de la Compagnie de Jésus à la Nonciature apostolique

Vendredi 3 février 2023

Kinshasa- Djouba

8h30 : Rencontre avec les évêques de la CENCO

10h10 : Cérémonie de congé à l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa     

10h40 : Départ en avion de l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa pour Djouba au Soudan du Sud  

Après une annulation en juin 2022 pour des raisons de santé, le souverain pontife se rendra finalement en RDC, mais à Kinshasa et non plus à Goma comme c’était prévu dans son programme d’avant. 

Le Gouvernement congolais a de sa part pris toutes les dispositions pour que cette visite papale se passe dans des conditions idoines.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.