Dans la rubrique :

Super Ligue: Les experts de la CAF attendus à Kinshasa et Lubumbashi pour l’inspection des infrastructures sportives

Parmi les 16 pays représentés à la Super Ligue africaine, la République démocratique du Congo va accueillir du 1er au 4 février prochain une équipe d’experts de la Confédération africaine de football (CAF) pour une inspection des infrastructures sportives. Cette visite intervient dans le cadre de la préparation de cette compétition engageant des « meilleurs […]

Parmi les 16 pays représentés à la Super Ligue africaine, la République démocratique du Congo va accueillir du 1er au 4 février prochain une équipe d’experts de la Confédération africaine de football (CAF) pour une inspection des infrastructures sportives.

Cette visite intervient dans le cadre de la préparation de cette compétition engageant des « meilleurs » clubs du continent. D’après la Fédération congolaise de football association (FECOFA), elle s’effectuera notamment aux Stades des Martyrs, du Tout Puissant Mazembe et dans d’autres sites.

La mission de cette délégation va s’appesantir sur trois points importants, entre autres, l’évaluation des infrastructures sportives notamment les stades principaux et terrains d’entraînements ; des sites de logements, sanitaires (hôpitaux) et aéroportuaires (aéroports). Ces experts vont également rencontrer le top manager de l’équipe concernée par la Super Ligue africaine, dont, le président, Moïse Katumbi, le conseil d’administration et le directeur général du club.

La Super Ligue est une compétition continentale annuelle de football de clubs organisée par la CAF et devrait débuter en août 2023. Elle a été annoncée par Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) le 28 novembre 2019.

La RDC sera présentée par Mazembe et V Club parmi les 24 clubs concernés au regard de la configuration initiale. La sélection des participants est fondée sur les résultats obtenus dans les deux compétitions annuelles de la CAF, à savoir la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la CAF.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.