Dans la rubrique :

CAF C2 : Mazembe s’enfonce

Le Tout Puissant Mazembe a achevé la manche de la phase de groupe de la Coupe de la confédération de la CAF aller par une mauvaise note en concédant encore une autre défaite. Il a été défait cette fois-ci par US Monastir sur la note de (0-2) au stade TP Mazembe de Kamalondo ce dimanche […]

Le Tout Puissant Mazembe a achevé la manche de la phase de groupe de la Coupe de la confédération de la CAF aller par une mauvaise note en concédant encore une autre défaite. Il a été défait cette fois-ci par US Monastir sur la note de (0-2) au stade TP Mazembe de Kamalondo ce dimanche 26 février 2023.

Alors qu’ils avaient bien lancé leur campagne africaine par un succès de (3-0) devant l’AS Real Bamako du Mali, les corbeaux semblent être à court de leur rythme. Ils enregistrent leur deuxième échec d’affilée contre les tunisiens après celui contre le Young Africans de Tanzanie (3-0).

Malgré le nul de (0-0) à la première période, les hommes de Pamphile Mihayo n’ont pas parvenu à tenir leur rang à la seconde mi-temps. Ils ont lâché prise à la 52e minute. C’est à ce moment précis que le portier a été trompé par Traoré avant que les visiteurs enfoncent le clou à (0-2). Ce deuxième but était l’œuvre d’Aloui à la fin du temps réglementaire, soit à la 90e minute.

Suite à ce revers, le TP Mazembe devient le deuxième club congolais à concéder 2 défaites de suite après Lupopo lors de la 1e et 2e journée. Malgré cette déception les protégés de Moïse Katumbi conservent leur 3e place dans le groupe D. Ils gardent cette position grâce un match nul enregistré par le Real Bamako et Young Africans.

Cette même posture pourrait permettre aux corbeaux d’avoir les arguments en Tunisie contre la même équipe. Cette rencontre de la 4e journée, soit pour le compte de la phase retour, se déroulera mercredi 8 mars prochain à 14h 00.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.