Dans la rubrique :

Sama Lukonde et la délégation de l’Agence Française de Développement font le point sur la récente visite de Macron à Kinshasa

Le premier ministre Sama Lukonde a rencontré, ce mardi 28 mars à Kinshasa, une délégation de l’Agence française de développement (AFD) conduite par l’ambassadeur de la France en RDC Bruno Aubert. Selon la Primature, le Chef du gouvernement congolais et ses hôtes ont échangé sur la récente visite du président français en RDC, la signature […]

Le premier ministre Sama Lukonde a rencontré, ce mardi 28 mars à Kinshasa, une délégation de l’Agence française de développement (AFD) conduite par l’ambassadeur de la France en RDC Bruno Aubert.

Selon la Primature, le Chef du gouvernement congolais et ses hôtes ont échangé sur la récente visite du président français en RDC, la signature des conventions intervenue notamment lors du forum économique tenu, il y a près d’un mois, ainsi que le niveau d’exécution de différents projets.

« Nos échanges ont porté sur l’ensemble de ces sujets et sur le forum économique. Notamment, les engagements qui ont été pris en ce moment et aussi sur les engagements de l’Agence française de Développement, sur la signature des conventions, qui ont eu lieu en ce moment-là et le niveau d’exécution de nos différents projets. Il était important de rencontrer le Premier Ministre pour tracer les perceptives avec lui, écouter ses orientations », a déclaré Bruno Aubert, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en RDC.

« Le point important que nous avons discuté avec le Premier Ministre, c’est véritablement celui de l’impact de nos actions aux bénéfices des populations. Et de ce point de vue-là, je dois dire que j’ai été édifié par le contenu des positions exprimées par le Premier Ministre », a souligné le Directeur général de l’Agence Française de Développement, Christian Yoka.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.