Dans la rubrique :

Présidentielle 2023 : dépôt de candidature de Moise Katumbi, rendez-vous manqué

Le président de Ensemble pour la République, Moise Katumbi n’a pas déposé sa candidature comme annoncé ce mardi 03 octobre, pourtant son équipe a effectué le déplacement jusqu’au quartier général de la Commission électorale nationale indépendante.  Selon Me Hervé diakiese, porte-parole du parti Ensemble pour la République, « Nous avons remis à la CENI les copies […]

Le président de Ensemble pour la République, Moise Katumbi n’a pas déposé sa candidature comme annoncé ce mardi 03 octobre, pourtant son équipe a effectué le déplacement jusqu’au quartier général de la Commission électorale nationale indépendante. 

Selon Me Hervé diakiese, porte-parole du parti Ensemble pour la République, « Nous avons remis à la CENI les copies certifiées. Mais elle nous exige des originaux” dit-il. Il affirme qu’une équipe sera dépêchée à Lubumbashi pour ramener ces dossiers et ils seront les déposer demain mercredi. 

Un peu plus tôt dans la journée, c’est le gynécologue congolais et Prix Nobel de la Paix 2018, le docteur Denis Mukwege qui a déposé sa candidature, 24h après avoir déroulé son programme quinquennal. 

Les candidats ont jusqu’au  8 octobre à 16 h 30, heure de Kinshasa ; pour déposer leur dossier au siège de la Commission électorale à la Gombe.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.