Dans la rubrique :

Présidentielle en RDC : la Cour constitutionnelle n’a enregistré que deux recours

Le délai du dépôt de recours des contestataires des élections du 20 décembre dernier à la Cour constitutionnelle a expiré depuis le mardi 02 janvier à minuit. A la clôture, seuls deux recours ont été déposés. La première est celle introduite par le candidat malheureux Théodore Ngoy, sorti 17 ème après la proclamation des résultats […]

Le délai du dépôt de recours des contestataires des élections du 20 décembre dernier à la Cour constitutionnelle a expiré depuis le mardi 02 janvier à minuit.

A la clôture, seuls deux recours ont été déposés. La première est celle introduite par le candidat malheureux Théodore Ngoy, sorti 17 ème après la proclamation des résultats provisoires. Ce candidat Président demande l’annulation de l’élection présidentielle de Décembre 2023 suite aux plusieurs irrégularités.

Il fait savoir que les élections organisées par la CENI n’ont pas respecté une certaine régularité. Il préfère parler d’un simulacre d’élections. D’où, selon lui, les résultats issus de ces élections doivent être annulés.

Le second, c’est un particulier peu connu du public congolais mais qui, selon nos sources demande aussi l’annulation des élections en RDC.

A noter que les principaux opposants ayant participé à la présidentielle du 20 décembre dernier, ont refusé de faire recours à la Cour constitutionnelle. Ces derniers appellent à l’application de l’article 64 de la Constitution de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.