Dans la rubrique :

Patrick Muyaya, Eliezer Ntambwé, Gecoco Mulumba parmi les élus de la capitale 

La commission électorale nationale indépendante a proclamé provisoires dans la soirée de dimanche 21 janvier, les noms des élus provinciaux de la République démocratique du Congo.  Plusieurs autres acteurs politiques très connus ont été proclamés dans cette liste pour la province de Kinshasa, la capitale. Il s’agit notamment de Patrick Muyaya , actuel porte-parole du gouvernement […]

La commission électorale nationale indépendante a proclamé provisoires dans la soirée de dimanche 21 janvier, les noms des élus provinciaux de la République démocratique du Congo. 

Plusieurs autres acteurs politiques très connus ont été proclamés dans cette liste pour la province de Kinshasa, la capitale. Il s’agit notamment de Patrick Muyaya , actuel porte-parole du gouvernement dans la commune de Bandalungwa, Eliezer Ntambwe, député national élu de Ngaliema, Gecoco Mulumba, gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa, élu de Limete ainsi que Peter Kazadi, ministre de l’Intérieur à Lemba. 

Huit partis et regroupements ont atteint le seuil.  Bob Amisso de l’ASBL Les Kinois à Barumbu, la bourgmestre de Kintambo Pepito Kilala est élue à Bumbu, Fiston Monsengwo à Gombe, Mike Kabasele et Lambert Osango à Kalamu. 

Kimbanseke, il y a Paty Mubiala et son bourgmestre Jeannot Canon ainsi que le ministre provincial des Transports Honoré Amous. À Kinshasa, c’est Israël Kabenda. À Kintambo, c’est Kadima Moïse. À Lemba, il y a notamment 

À Lingwala, c’est Jésus-Noël Sheke. À Masina, il y a le ministre provincial Ngoy Mvuzi Jean et Francis Tshibala. À Matete, c’est Martine Diyabanza. À Mont-Ngafula, c’est Socrates Mubenga. À N’Djili, c’est Jacob Constantin. À Ngaba, c’est Mon Plaisir Bolokole. À Ngaliema : Daniel Iyeli et son bourgmestre Dieumerci Mayibazilwanga. 

À Ngiri-Ngiri, c’est Iyeli Molangi. À Nsele, il y a Auguy Kalonji et Franck Mbo Nzolameso. À Selembao, c’est Jean-Paul Dikwiyi.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.