Dans la rubrique :

Altercation entre Regragui et Mbemba, la CAF ouvre une enquête 

Qui des deux est fautif ? Que s’est-il vraiment passé entre l’entraîneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo ? La confédération africaine de football ouvre une enquête pour établir les responsabilités des échauffourées à la fin de la rencontre RDC-Maroc.  Dans un communiqué paru lundi, L’organe […]

Qui des deux est fautif ? Que s’est-il vraiment passé entre l’entraîneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo ? La confédération africaine de football ouvre une enquête pour établir les responsabilités des échauffourées à la fin de la rencontre RDC-Maroc. 

Dans un communiqué paru lundi, L’organe faîtier du football africain indique qu’il ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée. Chancel Mbemba accuse le sélectionneur des Lions de l’Atlas d’avoir tenu des propos racistes à son encontre. Le défenseur de Marseille a refusé de reprendre ce terme devant la presse. 

Personne n’a relevé le mot qui fâche entre les deux personnes. Le flou persiste, mais Regragui reconnaît que du moins qu’ils ont  « on n’a pas donné une bonne image : ni de nous, ni de la RDC. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. « C’est sûrement l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça », a regretté le technicien marocain.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.