Dans la rubrique :

Fatiguée d’attendre la justice, la famille de Chérubin Okende veut en finir avec son deuil

La veuve de Chérubin Okende, son père, ses enfants, ses frères et sœurs ont rencontré le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Gombe pour solliciter l’enterrement de leur proche mort, même si les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées.  C’est vers la moitié du mois de […]

La veuve de Chérubin Okende, son père, ses enfants, ses frères et sœurs ont rencontré le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Gombe pour solliciter l’enterrement de leur proche mort, même si les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées. 

C’est vers la moitié du mois de juillet que le corps de Chérubin Okende, député national et ancien ministre congolais proche de l’opposant Moïse Katumbi, a été retrouvé dans sa voiture, criblé de balles. Les autorités ont lancé une enquête. 

La famille du député veut en finir avec le deuil. Elle abandonne le rapport de l’autopsie et tout procès en RDC, elle va engager une poursuite internationale, rapporte l’avocat de la famille.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...