Dans la rubrique :

RDC : au Sénat, les cadres et agents satisfaits des réalisations de Bahati Lukwebo

Les cadres et agents de l’administration du Sénat Congolais ont à travers une lettre de remerciements adressé au président du Bureau sortant de cette institution vanté les réalisations de celui-ci pour les quelques années fait à la tête chambre. Dans cette lettre, les cadres et agents de l’administration de la Haute chambre du parlement ont […]

Les cadres et agents de l’administration du Sénat Congolais ont à travers une lettre de remerciements adressé au président du Bureau sortant de cette institution vanté les réalisations de celui-ci pour les quelques années fait à la tête chambre.

Dans cette lettre, les cadres et agents de l’administration de la Haute chambre du parlement ont cité 5 grandes réalisations de Modeste Bahati Lukwebo en faveur de l’administration du Sénat.
On peut citer, l’accroissement sensible de la rémunération de tous les agents, la prise en charge médicale avec octroi de médicaments, l’érection des bureaux supplémentaires, le rajeunissement de l’administration du Sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents et la régularisation des dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problème des agents dits N.U.

 » En ce moment où nous nous approchons lentement mais surement de la fin de cette législature, qu’il nous soit permis, au nom des cadres et agents du Sénat, de vous exprimer nos remerciements les plus sincères. En effet, depuis que vous présidez aux destinées du Sénat, l’administration, loin de faire un bilan exhaustif, salue notamment les acquis réalisés en faveur de notre administration » peut-on lire dans cette lettre.

Souhaitant un plein succès au president sortant dans ses nouvelles fonctions, les cadres et agents de l’administration du Sénat ont émis le vœu de voir  le Bureau qui succédera à celui de Bahati Lukwebo maintenir ce rythme d’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents du Sénat.

Ces derniers ont réaffirmé leur disponibilité permanente envers les sénateurs afin de garder le caractère neutre et apolitique de l’administration du Sénat.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...