Dans la rubrique :

La situation sécuritaire à l’est de la RDC au centre d’un tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Alexander De Croo

Après l’Angola, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est rendu ce mercredi 28 février en Belgique où il a évoqué en tête-à-tête avec Alexander De Croo, Premier ministre belge, les questions de la coopération bilatérale et la situation sécuritaire à l’est de la RDC. À l’issue de cet entretien à Bruxelles, […]

Après l’Angola, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est rendu ce mercredi 28 février en Belgique où il a évoqué en tête-à-tête avec Alexander De Croo, Premier ministre belge, les questions de la coopération bilatérale et la situation sécuritaire à l’est de la RDC.

À l’issue de cet entretien à Bruxelles, capitale belge, le chef du gouvernement belge a condamné l’ingérence militaire extérieure dans l’est de la RDC, où l’armée rwandaise occupe quelques localités et commet des crimes de guerre.

Selon la présidence congolaise, les relations avec l’Union européenne figurent aussi au centre des échanges, car la Belgique exerce pour six mois la présidence tournante du Conseil européen. Il est sans nul doute que le chef de l’État congolais cherchera à voir clair sur le mémorandum d’entente controversé entre cette organisation et le Rwanda sur les minerais.

Le Président Félix Tshisekedi et son hôte tiendront une séance de travail avec leurs délégations respectives, toujours dans le cadre de cette même visite.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.