Dans la rubrique :

13e Jeux africains d’Accra : les athlètes congolais menacent de rester au Ghana s’ils ne sont pas payés

Au Ghana où ils prennent part au 13e Jeux africains, les athlètes congolais ont menacé de ne pas rentrer à Kinshasa s’ils ne reçoivent le paiement de leurs frais de mission. La déclaration a été faite par l’entraineuse des Léopards dames karaté, Nancy Tshiaba, lors de leurs entretiens devant les médias, lundi 11 mars. « […]

Au Ghana où ils prennent part au 13e Jeux africains, les athlètes congolais ont menacé de ne pas rentrer à Kinshasa s’ils ne reçoivent le paiement de leurs frais de mission. La déclaration a été faite par l’entraineuse des Léopards dames karaté, Nancy Tshiaba, lors de leurs entretiens devant les médias, lundi 11 mars.

« Nous sommes dans le regret total parce que nous sommes arrivés ici le 1er mars avec beaucoup de difficultés. Et depuis qu’on est là, le ministère a autorisé que la fédération puisse prendre des engagements pour qu’on puisse compétir parce qu’on avait des dettes que l’Etat n’a pas payées », déplore-t-elle.

Sans moyens financiers, les athlètes se demandent comment effectuer des déplacements. Ils exigent d’être payés à mains propre et non via les banques.

« Comment est-ce que cette équipe va quitter l’aéroport de Kinshasa pour leurs maisons alors qu’il y a des athlètes qui viennent des provinces. Et puis on a des écoliers parmi nous », s’interroge-t-elle.

Jusqu’au lundi 11 mars, la RDC a gagné quatre médailles de bronze dans la lutte. La lutteuse Rosie Tabora Kabeya a arraché la première médaille de la République démocratique du Congo, après sa victoire, par tombé, sur la Béninoise Kaiwato.

A son tour, Rabby Kilandi Kilonga (57 kilos) a offert au pays une autre médaille de bronze à cette édition.

Andy Kabeya a remporté une troisième médaille. Il a été suivi de Aaron Mbo (97 kilos), qui a battu le Béninois Bah Limam, au point.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.