Dans la rubrique :

« Je reconnais seulement une partie de ma voix dans cet enregistrement » : (Modero Nsimba)

Interrogé ce jeudi 21 mars à la Cour de cassation, l’ex-ministre de tourisme, Modero Nsimba a nié une partie de l’audio qui lui a été attribué contenant des discussions sur plusieurs sujets, dont celle sur la mort de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.  « Je reconnais ma voix. J’ai commenté la publication de Jeune Afrique […]

Interrogé ce jeudi 21 mars à la Cour de cassation, l’ex-ministre de tourisme, Modero Nsimba a nié une partie de l’audio qui lui a été attribué contenant des discussions sur plusieurs sujets, dont celle sur la mort de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende. 

« Je reconnais ma voix. J’ai commenté la publication de Jeune Afrique sur la mort de Chérubin avec l’épouse d’un ancien adversaire politique en critiquant les méthodes utilisées », a-t-il déclaré en demandant une poursuite judiciaire contre la personne qui a diffusé l’audio. 

Il explique d’avoir exprimé ses regrets suite au décès de Chérubin Okende. 

« Depuis que j’ai quitté le Gouvernement, je ne suis jamais allé à la radio. Avec des pressions, ce n’était pas facile pour moi. On m’a demandé à la DEMIAP si je reconnaissais la culpabilité du général Ndaywel et de Christian Tshisekedi dans la mort de Chérubin Okende. J’ai exprimé mes regrets, je n’aurais pas pu commenter si j’avais su que Jeune Afrique parlait de faux. J’ai parlé de Chérubin avec mon collaborateur. J’ai répété ce que Jeune Afrique avait dit que le rapport mentionnait l’implication directe des services de renseignements dans la mort de Okende », ajoute-il. 

Modero Nsimba, l’ex-ministre Modero Nsimba est poursuivi par le parquet près la cour de cassation pour propagation des faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio controversé. 

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.