Dans la rubrique :

La famille de Chérubin Okende ne croit toujours pas à la thèse du suicide 

La famille de Chérubin Okende a déposé une énième plainte ce lundi au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa, après les déclarations attribuées à l’ex-ministre Modero Nsimba.  Pour Maître Laurent Onyemba, l’avocat de la famille Okende, l’audio de Modero Nsimba apporte apporte de nouveaux éléments qui contredisent les conclusions du parquet près le […]

La famille de Chérubin Okende a déposé une énième plainte ce lundi au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa, après les déclarations attribuées à l’ex-ministre Modero Nsimba. 

Pour Maître Laurent Onyemba, l’avocat de la famille Okende, l’audio de Modero Nsimba apporte apporte de nouveaux éléments qui contredisent les conclusions du parquet près le tribunal de Grande Instance, lequel a évoqué un suicide.

« La famille Okende m’a chargé de déposer une plainte, parce qu’il n’y a pas longtemps nous avons suivi un ministre honoraire du nom de Monsieur Modero Nsimba, dans un audio qui reste viral sur les réseaux sociaux, décrivant les circonstances de la mort de Monsieur Chérubin Okende en citant des noms, des post-noms, des prénoms ainsi que les qualités des personnes qui ont participé à cette activité macabre », a-t-il déclaré. 

Il estime qu’il y a l’avènement d’éléments nouveaux qui décrivent, à la différence de ce qui a été conclu par les enquêtes du parquet, les circonstances de la mort de Monsieur Chérubin Okende

Neuf mois après la mort de Chérubin Okende, retrouvé mort le 13 juillet 2023 à bord de son véhicule sur la route des Poids-Lourds dans le centre de Kinshasa, sa famille ne croit toujours pas à la thèse du suicide, selon la justice congolaise. 

Récemment, Modero Nsimba, l’ex-ministre Modero Nsimba a été poursuivi par le parquet près la cour de cassation pour propagation des faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio controversé contenant des discussions sur plusieurs sujets, dont celle sur la mort de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende. 

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.