Dans la rubrique :

Les candidats, sénateurs et gouverneurs à l’épreuve de convaincre 

Ce jeudi 25 avril démarre la campagne électorale en prélude des élections des sénateurs, des gouverneurs et vice-gouverneurs. Jusqu’au 27 avril, les candidats vont tenter de persuader les élus locaux pour bénéficier de leurs voix.  D’après le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), cette campagne est limitée aux sièges des Assemblées provinciales et […]

Ce jeudi 25 avril démarre la campagne électorale en prélude des élections des sénateurs, des gouverneurs et vice-gouverneurs. Jusqu’au 27 avril, les candidats vont tenter de persuader les élus locaux pour bénéficier de leurs voix. 

D’après le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), cette campagne est limitée aux sièges des Assemblées provinciales et auprès des députés provinciaux.

À Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le bureau de la chambre délibérante a reporté au vendredi le début de ce rendez-vous. L’assemblée provinciale appelle les candidats à se faire enregistrer ce jeudi au bureau du rapporteur de cet organe délibérant, « pour des formalités d’usage liées à l’audition de leurs messages de campagne« .

Par contre, l’assemblée provinciale de Lualaba tourne au rythme de la propagande. Dans une plénière ouverte en ce jour, le président de la chambre a procédé au lancement des hostilités. 

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...