Dans la rubrique :

C1 : Mazembe trahi par la Var

Un score fleuve, mais qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Mazembe a tenté sans succès d’empêcher aux Égyptiensns d’Al Ahly de jouer leur cinquième finale de suite de la Ligue des champions de la CAF. La Var a trahi les corbeaux. Après une première période d’observation, la seconde période a été très […]

Un score fleuve, mais qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Mazembe a tenté sans succès d’empêcher aux Égyptiensns d’Al Ahly de jouer leur cinquième finale de suite de la Ligue des champions de la CAF. La Var a trahi les corbeaux.

Après une première période d’observation, la seconde période a été très déterminante pour ses deux équipes qui, dans l’ensemble de la rencontre, avaient l’égalité de chances. Le but du TP Mazembe, refusé pour une faute de main au départ de l’action après visionnage de la Var. Le sort du match est scellé.

Joël Beya de la tête a fait rêver le congolais. Mais pas pour longtemps, l’arbitre est revenu sur la faute en amont. Le but est refusé. Mazembe perd la morale, occasion pour Al Ahly de se réveiller. Huit minutes plus tard, un corner joué par Maaloul, le latéral gauche égyptien trouve la tête d’Abdelmonem (1-0) et donne l’avantage aux egyptiens.

Les corbeaux poussent, mais laissent des brèches derrière. Les rouges en profitent et corsent l’addition grâce à un nouveau centre de Maaloul qui trouve son avant-centre Abou Ali (2-0) à la 84ᵉ minute. Déjà cuits, les hommes de Lamine Ndiaye encaissent le troisième but dans les temps additionnels. Pourtant, les corbeaux ont réussi à tenir tête à cette puissante équipe d’Al Ahly durant l’heure de jeu.

Les Égyptiens d’Al Ahly retrouvent, en finale, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis. La double confrontation est prévue le 18 et le 25 mai prochain.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.