Dans la rubrique :

Gouvernorat Kinshasa : Augustin Kabuya justifie la distribution de véhicules aux députés provinciaux

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a justifié mercredi, la distribution des jeeps Prado TXL aux députés provinciaux de l’UDPS, comme un don du candidat Daniel Bumba, la veille de l’élection des gouverneurs de Kinshasa. Pour M. Kabuya, il s’agit d’une prime d’encouragement pour « susciter motivation des […]

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a justifié mercredi, la distribution des jeeps Prado TXL aux députés provinciaux de l’UDPS, comme un don du candidat Daniel Bumba, la veille de l’élection des gouverneurs de Kinshasa.

Pour M. Kabuya, il s’agit d’une prime d’encouragement pour « susciter motivation des élus, comme on l’a vécu lors de la CAN avec les Léopards », a-t-il fait savoir.

Il exige des preuves à quiconque parle de la corruption. Augistion Kaubya a appelé également l’Agence nationale des renseignements (ANR) de restituer les véhicules saisis. Cette dernière a saisis 7 Toyota Prado TXL, don de de campagne de Daniel Bumba aux députés provinciaux.

Dans un communiqué ce jeudi 2 mai, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) L’ACAJ a jugé inadmissible que le Secrétaire Général de l’UDPS, puisse justifier la corruption de ses députés provinciaux, intervenue à la veille de l’élection du Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa par une distribution de véhicules.

« Tout en réitérant sa dénonciation récente de cette corruption, l’ACAJ demande à la Justice, maintes fois traitée de malade, de ne pas se plier face à cette infamie politique qui ne vise qu’à faire obstruction à ses investigations en cours sur ce scandale qui met en mal la moralité du personnel politique congolais », dénonce-t-elle.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.