Dans la rubrique :

Assemblée nationale : « le peuple congolais sera correctement représenté » (Vital Kamerhe)

Candidat désigné de l’Union sacrée de la nation, plateforme de la coalition majoritaire, au poste de président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe est persuadé que les Congolais seront fiers de la Chambre basse qu’il dirigerait. « Je suis le candidat unique au poste de Président de l’Assemblée nationale pour le compte de […]

Candidat désigné de l’Union sacrée de la nation, plateforme de la coalition majoritaire, au poste de président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe est persuadé que les Congolais seront fiers de la Chambre basse qu’il dirigerait.

« Je suis le candidat unique au poste de Président de l’Assemblée nationale pour le compte de l’Union sacrée de la Nation, le peuple congolais sera correctement représenté dans cette salle et sa voix sera relayée par les honorables députés », a-t-il déclaré à l’issue des formalités administratives du dépôt de sa candidature à ce poste ce lundi 13 mai.

Le président national de l’UNC, avait remporté les primaires de l’Union sacrée. Il était en course avec Bahati Lukwebo et Christophe Mboso deux autres membres du présidium de cette plateforme. Le vote est prévu ce samedi 18 mai 2024.

Tous les élus semblent favorables à son élection, même si les tensions restent encore vives au sujet de quelques têtes désignées par le présidium pour être membre du bureau définitif.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.