Dans la rubrique :

Elim Mondiale 2026 : un mini stage des Léopards avant le Sénégal et le Togo

Après la publication de la liste de 25 convoqués, les Léopards de la République démocratique du Congo vont effectuer un mini stage de préparation avant d’affronter les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo dans le cadre de la 3ᵉ et 4ᵉ journée des éliminatoires mondiale 2026. D’après la Fédération congolaise […]

Après la publication de la liste de 25 convoqués, les Léopards de la République démocratique du Congo vont effectuer un mini stage de préparation avant d’affronter les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo dans le cadre de la 3ᵉ et 4ᵉ journée des éliminatoires mondiale 2026.

D’après la Fédération congolaise de Football qui a fait cette annonce lundi 27 mai, ce mini stage va débuter le 29 mai prochain. Et tout le joueur convoqué par Sébastien Desabre, sélectionneur national, vont y prendre part.

Il faut souligner que la République démocratique du Congo va disputer ce double confrontation sans son buteur Cédric Bakambu et son meilleur gardien de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Lionel Mpasi, tous deux sont déclarés forfait pour blessures. Leur absence a laissé place à des nouvelles figures dans cette équipe type comme Axel Tuanzebe et Timothé Fayulu qui retrouve à nouveau la sélection alors que Noah Sadiki et Samuel Essende vont enfiler pour la première fois le maillot des Léopards de la RDC.

Le 6 juin prochain, les Léopards vont se déplacer pour le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio au Sénégal. Avant de retrouver les Éperviers du Togo à Kinshasa. Au classement provisoire, la RDC est calé à la troisième position avec trois points, derrière le Soudan et le Sénégal qui comptent 4 points chacun.

Sur le même thème

Cyclisme : début des recrutements au challenge Vélo tout terrain 

En prélude du challenge à Vélo tout terrain (VTT) prévu le 4 octobre prochain dans la capitale congolaise, la Ligue provinciale du cyclisme de Kinshasa lance le recrutement des cyclistes.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Eliminatoires CAN 2025 : Balikwisha et Katompa rejoignent la sélection congolaise 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Lupopo et V.Club éliminés, la RDC perd ses représentants au C2

Lupopo tombe, V. Club tenu en échec, la République démocratique du Congo n’a plus de représentants dans la coupe de confédération de la CAF....