Dans la rubrique :

Matata Ponyo sollicite le gouvernement à investir dans les infrastructures pour favoriser la création de richesses à travers le pays

Le président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD), Matata Ponyo, a suggéré dimanche au gouvernement de rétablir le cadre macro-économique, notamment en stabilisant le taux de change et le taux d’inflation.  Lors de son récent conclave à Kinshasa, il a souligné son expérience en tant qu’ancien Premier ministre et ministre des […]

Le président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD), Matata Ponyo, a suggéré dimanche au gouvernement de rétablir le cadre macro-économique, notamment en stabilisant le taux de change et le taux d’inflation. 

Lors de son récent conclave à Kinshasa, il a souligné son expérience en tant qu’ancien Premier ministre et ministre des Finances, où il a réussi à maintenir la stabilité du taux de change. 

Matata Ponyo a également appelé le gouvernement à investir dans les infrastructures pour favoriser la création de richesses à travers le pays. 

Il a conseillé à la Première ministre Judith Suminwa de mettre l’accent sur la lutte contre la corruption, car il est convaincu que ces deux défis permettront de résoudre la crise de confiance entre le pouvoir et la population.

Matata Ponyo suggère également de remplacer la CENI par une structure internationale pour assurer des élections transparentes et équitables. Selon lui, il est important de faire appel à des forces extérieures lorsque l’État congolais ne peut pas remplir pleinement ses fonctions.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.