Dans la rubrique :

La RDC s’impose avec brio face  au Togo 

La République démocratique du Congo (RDC) a triomphé du Togo lors du match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui s’est déroulé au Stade des Martyrs de Kinshasa le dimanche 9 juin. Avec un score de 1-0, la sélection congolaise a su s’imposer avec brio. Dès la 6e minute, […]

La République démocratique du Congo (RDC) a triomphé du Togo lors du match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui s’est déroulé au Stade des Martyrs de Kinshasa le dimanche 9 juin. Avec un score de 1-0, la sélection congolaise a su s’imposer avec brio.

Dès la 6e minute, Meschak Elia a marqué le seul but de la rencontre, offrant ainsi la victoire à son équipe. Malgré des attaques réciproques dans le camp adverse, aucune autre équipe n’a réussi à trouver le chemin des filets.

Au classement du groupe B, c’est le Sénégal qui occupe la première place avec 8 points, suite à sa victoire à l’extérieur contre la Mauritanie. Le Soudan se positionne en deuxième place avec 7 points.

La RDC conserve sa troisième place avec 7 points, devançant ainsi le Togo qui en compte 3.

En bas du classement se trouvent le Soudan du Sud avec 2 points et la Mauritanie avec 1 point.

Il reste encore six matches à jouer pour chaque équipe afin de terminer cette phase des éliminatoires. Seules les deux premières places permettront de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde, la première place donnant un accès direct sans passer par les barrages.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.