Dans la rubrique :

RDC: la 19e édition de la semaine minière s’ouvre à Lubumbashi 

La 19e édition de la Semaine minière de la RDC débute ce mercredi 12 juin à Lubumbashi, avec pour thème la priorisation des pratiques minières durables et la transformation locale en RDC. Cet événement économique de trois jours, organisé par la société sud-africaine ‘Vuka Group’, rassemble des leaders de l’industrie, des responsables gouvernementaux et des […]

La 19e édition de la Semaine minière de la RDC débute ce mercredi 12 juin à Lubumbashi, avec pour thème la priorisation des pratiques minières durables et la transformation locale en RDC.

Cet événement économique de trois jours, organisé par la société sud-africaine ‘Vuka Group’, rassemble des leaders de l’industrie, des responsables gouvernementaux et des acteurs clés pour discuter de l’avenir de l’exploitation minière en RDC.

L’objectif de cette édition est de renforcer la position de la RDC en tant que destination minière de premier plan.

La 19e édition de la Semaine minière de la RDC mettra également l’accent sur les investissements dans le secteur de l’énergie.

Il est crucial de trouver des solutions au problème du déficit énergétique, qui entrave l’exploitation minière en RDC selon de nombreux industriels du secteur.

Certains sont contraints d’importer de l’électricité d’autres pays, notamment ceux de l’Afrique australe.

Parmi les solutions envisagées pour résoudre le problème énergétique, on trouve la construction de micro-barrages électriques le long des cours d’eau de la République démocratique du Congo, en attendant la concrétisation du projet de construction de la centrale d’Inga 3.

La 19e édition de la Semaine minière de la RDC sera marquée par des expositions, des conférences et des échanges sur les contributions des opérateurs miniers à l’économie de la RDC.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.