Dans la rubrique :

La CENCO demande au nouveau gouvernement de mettre fin à l’hégémonie de détournement en RDC 

Après l’investiture du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa, Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a demandé ce mercredi au nouveau gouvernement de mettre fin à la pratique de détournement pour le bien être de la population.  Mgr Nshole a exprimé sa satisfaction à l’égard de […]

Après l’investiture du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa, Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a demandé ce mercredi au nouveau gouvernement de mettre fin à la pratique de détournement pour le bien être de la population. 

Mgr Nshole a exprimé sa satisfaction à l’égard de l’investiture du Gouvernement Suminwa et a exprimé son souhait de voir son programme mis en œuvre pour le bien-être du peuple congolais :

« Que ce gouvernement se mette réellement en action pour le changement tant attendu par le peuple congolais. Le Président de la République, dans son discours après les élections, s’était engagé à rectifier les erreurs du passé. Ces erreurs ne seront pas corrigées sans l’implication du Gouvernement. Par conséquent, nous souhaitons bonne chance à ce Gouvernement, à la Première ministre et à tous les ministres. En tant qu’Église, nous avons le devoir de les accompagner pour la réussite de leur mission », a-t-il laissé entendre. 

Le secrétaire général de la CENCO invite également la population à soutenir ce Gouvernement en restant vigilante face à tout éventuel dérapage qui devra être dénoncé.

« Notre commission épiscopale Justice et Paix effectuera un suivi de la mise en œuvre du programme du Gouvernement pour l’aider à évaluer progressivement son programme et je crois que le peuple congolais en bénéficiera. Il n’y a pas de programme parfait, mais ce programme, tel qu’il est présenté, s’il est mis en œuvre tel quel, aura certainement des retombées positives pour le peuple congolais. C’est ce qui nous préoccupe le plus », a ajouté Mgr Nshole. 

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.