Dans la rubrique :

Traque Kulunas à Kinshasa: le nouveau chef de la police dévoile sa méthode

L’inspecteur de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge a fait part sur les ondes de la Radio onusienne de sa volonté de mettre un terme au phénomène de gangs dits Kulunas, qui perturbe la sécurité des habitants de la ville de Kinshasa.  Cette nouvelle énergie mise à contribution pour faire face au […]

L’inspecteur de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge a fait part sur les ondes de la Radio onusienne de sa volonté de mettre un terme au phénomène de gangs dits Kulunas, qui perturbe la sécurité des habitants de la ville de Kinshasa. 

Cette nouvelle énergie mise à contribution pour faire face au «phénomène kuluna» est motivée  à en croire le numéro un de la police de la capitale par le fait que plusieurs d’entre eux qui étaient incarcérés à la prison centrale de Makala se retrouvent à présent dans la nature et mettent à mal la quiétude de kinois.

«Notre rôle c’est de maintenir la paix sociale. Nous avons reçu des instructions de la hiérarchie pour faire ce travail tout en respectant les droits de l’homme», a dit l’officier tout en précisant que dans sa méthode, il sollicitera de temps à autres la contribution de la population «Nous allons plus nous rapprocher de la population, de chefs de quartiers et  avenues pour arrêter les vrais kulunas qu’ils vivent dans la population».

Annoncé pour une périodicité hebdomadaire, ces opérations seront d’après le général Kasongo des occasions pour les habitants des quartier d’expliquer aux forces de l’ordre les problèmes sécuritaires auxquels ils font face et aussi de proposer les pistes de solutions envisageables.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.