Dans la rubrique :

Diaspora RDC: les ambassades ont publié les conditions d’obtention du passeport biométrique à puce

Deux cents cinquante cinq euros (255 euros) c’est la somme que doivent débourser les congolais vivant à l’étranger pour avoir le nouveau passeport congolais biométrique à puce tel que souhaité par le gouvernement. Pendant, les réactions ne cessent de fuser de part et d’autres en République Démocratique du Congo au sujet du passeport biométrique qui […]

Deux cents cinquante cinq euros (255 euros) c’est la somme que doivent débourser les congolais vivant à l’étranger pour avoir le nouveau passeport congolais biométrique à puce tel que souhaité par le gouvernement.

Pendant, les réactions ne cessent de fuser de part et d’autres en République Démocratique du Congo au sujet du passeport biométrique qui devrait être détenu obligatoirement d’ici le 16 octobre prochain. Les ambassades de la RDC telle que celle près du Royaume de Belgique n’ont pas perdu du temps pour publier les conditions de son acquisition.

Une copie de la carte d’identité, une copie de l’ancien passeport ou de la carte d’électeur ou encore une attestation de nationalité en l’absence d’un de ces documents, deux photos d’identité identiques sur un fond blanc et l’autorisation légale des parents à la commune de résidence ou à l’ambassade sont là les conditions requises pour pouvoir se procurer le passeport biométrique à puce.

Les congolais de la diaspora se voient dans l’obligation de payer le montant de 255 euros pour le nouveau passeport. En plus de cette somme, ils doivent payer 25 euros pour l’attestation de nationalité et 30 euros pour la légalisation de l’autorisation parentale à l’ambassade.

 

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.