En réaction a la clause de l’accord du 31 décembre demandant au ministre de l’ intérieur de rapporter son arrêté d’enregistrement

nouvelle-image

Le Mouvement social pour le renouveau (MSR), s’insurge contre la clause de l’Accord du Centre Interdiocésain, demandant au ministre de l’intérieur, de rapporter l’arrêté n°25/CAB/VPM/MININTER/SEC/EB/00/2016 du 23 janvier 2016 enregistrant un parti politique portant dénomination du MSR comme parti politique. Dans une déclaration politique datant du 3 janvier, le MSR qualifie cette clause de l’Accord du Centre Interdiocésain, de violation des dispositions de la loi n° 04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques en RDC. Par conséquent, le MSR déclare ne pas être concerné par l’Accord du Centre Interdiocésain dans sa clause sus-évoquée. Aussi, ce parti politique invite-t-il ses membres et sympathisants à ignorer cette disposition et à préparer les échéances électorales dans la plus grande sérénité. Toutefois, le MSR prend acte de quelques additifs que le compromis de la saint Sylvestre apporte à l’Accord du 18 octobre 2016. Ci-dessous, ladite déclaration politique.

Le parti du maïs invite ses membres et sympathisants, à ignorer la demande de rapporter l’Arrêté ministériel d’enregistrement du MSR.

Kinshsasa Times/ FDA