Après quatre années, un mois et une semaine de mandant diplomatique en République démocratique du Congo, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Igor Evdokimov est arrivé à la fin de son mandat.

A l’occasion de cet événement, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Igor Evdokimov a salué les bons rapports qui existent entre la RDC et son pays.

L’Ambassadeur Igor Evdokimov a également remercié chaleureusement les congolais pour leur attachement au développement des relations russo-congolaises. Il n’a pas manqué aussi d’évoquer la situation politique qui prévaut actuellement en RDC.

« Nous quittons la RD Congo dans une période pas facile, qui, à vrai dire, détermine son développement futur. Tout en croyant en la sagesse du peuple congolais, je veux lui souhaiter que tous les problèmes politiques et socio-économiques actuels de la République trouvent leurs résolutions  et pacifiquement et que ce pays, riche en potentiels humain et naturel, prenne finalement la voie du développement durable et de la prospérité. », a conclu l’Ambassadeur sortant de la Fédération de Russie en RDC.