Dans un communiqué dimanche 18 juillet, Ensemble pour la République, exige la relaxation « immédiate et inconditionnelle » de Jacky Ndala , Coordonnateur national de la jeunesse de ce parti politique, arrêté le week-end dernier à son domicile et acheminé vers une destination inconnue.

« Ensemble pour la République dénonce les auteurs de ce comportement qui utilisent de façon éhontée les services des protections de la république à des fins d’intimidation et d’intolérance politique(…) ».

Dans ce même document, le parti cher à Moise Katumbi exhorte ceux qui orchestrent cette « dangereuse dérive vers la chosification de la personne humaine congolaise et des services publics de trouvées la voie dès la responsabilité et du patriotisme gage de la cohésion nationale ».

Par conséquent, Ensemble pour la République invite le Chef de l’État à user de son autorité pour mettre fin à ce qu’il qualifie d’intolérance et d’absolutisme qui prennent corps au près de certains leaders de sa famille politique et des institutions.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général