Des familles des sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo et cantonnés à Sake dans le territoire de Masisi ont bénéficié d’une assistance de l’église Jéhovah Nissi.

Conduits par l’apôtre Gabriel Tikiko, responsable de cette église, ces fidèles ont aussi apporté leur aide humanitaire. Ce, en vertu de la parole de la Bible qui demande d’assister des personnes en besoin d’aide. Indiquent-ils.

C’etait le mardi 01 juin dernier que ces familles touchées par la catastrophe naturelle à Goma et Nyiragongo, se sont réjoui de la visite surprise de cette église qui s’est déplacée en masse jusqu’à leur lieu d’évacuation dans le groupement de Kamuronza à Sake, avec des tones de vivres et non vivres.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué les mots de remerciement à l’endroit de ces fidèles pour ce geste de générosité, à l’instar d’une victime venue de Kibati, en territoire de Nyiragongo et qui avait tout perdu lors de l’éruption, remercie l’apôtre Gabriel Tikiko, pour avoir prêché par l’exemple et appelle d’autres confessions religieuses à emboîter le pas.

Notons que, plusieurs familles évacuées, sont toujours sur les sites d’évacuation à Sake, Rutshuru, Minova et à Bukavu.