Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu, ce samedi 17 juillet, la délégation de l’entreprise SICOMINES conduite par Zhu Jing ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en RDC.

A l’occasion, cette délégation a offert entre les mains du Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, un don de 300 mille dollars américains et plusieurs matériels de protection contre la Covid-19 en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.


« Nous sommes ici à Kinshasa, nous avons donné une contribution financière de 300 mille dollars américains et puis des matériels médicaux pour la protection contre la Covid-19, tels que les masques médicaux pour la protection, à peu près pour 500 milles dollars », a confié Li SHENG au sortir de l’audience.



Pour le diplomate chinois, ce don représente un geste de solidarité de son pays envers la RDC,dans le but d’améliorer « constamment » la qualité de la coopération et du partenariat stratégique entre les deux pays.